[COMMISSION][FID] Dossier d'enquête n°17041101 - Tirs alliés/tentative d'homicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[COMMISSION][FID] Dossier d'enquête n°17041101 - Tirs alliés/tentative d'homicide

Message par Ethan Kaulins le Dim 30 Avr - 11:49

DOSSIER N°17041101

Tirs alliés / tentative d'homicide / manquement au code déontologique LSPD / manquement à la loi - Probatoire Erken & Officier Campbell

Inspecteur en charge de l'affaire : OFFICIER III KAULINS

Date de l'ouverture du dossier : 30/04/2017 - 11:50

Type de dossier : Tirs alliés / tentative d'homicide / manquement aux codes déontologiques LSPD / manquement au respect de la loi

Dernière édition par Ethan Kaulins le Ven 5 Mai - 18:45, édité 4 fois
Ethan Kaulins

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMMISSION][FID] Dossier d'enquête n°17041101 - Tirs alliés/tentative d'homicide

Message par Ethan Kaulins le Dim 30 Avr - 11:52

DOSSIER N°17041101

Tirs alliés / tentative d'homicide / manquement au code déontologique LSPD / manquement à la loi - Probatoire Erken & Officier Campbell

Auteur de l'ajout: OFFICIER III KAULINS

Date de l'ajout: 30/04/2017 - 11:55

RAPPORT D'INCIDENT
Officier I Aristide Erken

Prénom : Bill
Nom : McBride
Matricule : 08
Date et heure : 27/04/2017 vers 20h30
Agents présents :

• Tyler Campbell
  • Heather Callahan
  • Ethan Kaulins
  • Aristide Erken
  • Bill McBride

L'agent Aristide Erken était en patrouille avec l'officier II Tyler Campbell dans l'UPS de l'officier Campbell alors que j'étais en supervision de patrouille avec le Rancher 760.
L'agent Campbell a annoncé un 10.38 à Idlewood, comme pour chacune de mes patrouilles je décide de rejoindre un unité réalisant une action bénine lorsqu'il ne se passe rien dans la ville pour vérifier le bon respect des procédures et échanger avec les agent.
En arrivant sur le 10.38, l'officier Campbell est dans sa voiture, place conducteur, sur le parking de la pizzeria, tandis que le probatoire Erken est entrain de procéder au contrôle du véhicule. J'échange rapidement avec l'officier Campbell, quand soudain, sur le parking où nous nous trouvons un jeune homme noir tente de voler une Sanchez conduite par un jeune homme blanc. Le jeune noir n'a pas réussit à voler la Sanchez et voyant les policiers prend la fuite.
Je vois alors le probatoire Campbell sortir son arme, un desert Deagle, et faire feu en direction du jeune homme. Il tentera à plusieurs reprise de lui tirer dessus, au moins 5 fois, sans succès. Je dégaine alors mon arme pensant avoir raté une phase de l'action et que le jeune homme noir est armé. Je poursuis avec le probatoire Erken la personne et j'observe alors qu'il n'a pas d'arme dans sa main, comme au début. Je demande au probatoire de s'arreter et m'expliquer pourquoi il fait feu il m'explique alors que le jeune homme noir a eu du bol de réussir à se barrer car il ne le ratera pas la prochaine fois. Je lui demande alors s'il lui a sérieusement tiré dessus pour une autre bonne raison que le vol de la Sanchez, il change alors de version et dit qu'il tirait dans sa direction pour lui faire peur et qu'il s'arrête.

Nous n'avons pas eu plus de temps pour s'expliquer puisque de l'autre coté de l'immeuble où nous nous trouvons,Tyler Campbell vient de réussir à plaquer le suspect, nous nous approchons sur nos garde de la zone d'arrestation et soudain le suspect réussit à frapper Tyler Campbell et à prendre la fuite,  ce coup ci avec une arme à la main. Nous poursuivons le suspect à pied jusqu'aux bloc bleu d'Idlewood où il est alors abattu. Alors que le suspect n'a pas eu le temps de tirer, un policier est blessé lors de la fusillade certainement par un tir ami venant de derrière moi.

Les policiers semblent penser que c'est Erksen qui a tiré sur Campbell, je n'en saurai pas plus; En effet, craignant une montée des violences et voulant pouvoir évacuer rapidement les agents, je demande dans un premier temps à Erksen de faire un rapport d'incident et plus du rapport balistique sur le déroulement des faits et d'aller chercher la voiture de police abandonné au niveau du motel Idlewood.

Ce dernier s'exécute, et va chercher la patrouilleuse sans revenir, il ira directement au PDP prendre sa fin de service alors qu'une réunion a lieu à 21h.

Le probatoire Erksen, aujourd'hui le Dimanche 30 avril 2017 ne possède toujours pas de dossier de rapport balistique et n'a rédigé aucun rapport d'accident.

En tirant de manière abusive sur un suspect, en quittant l'intervention de manière prématurée, en ne rédigeant pas ses rapports, l'officier probatoire Erken a réalisé de nombreux manquements à la loi, au code de la déontologie, ainsi qu'aux procédures.

En plus d'une sanction immédiate pour les faits liés au rapports, je demande qu'une enquête soit réalisée pour déterminer si la blessure de Campbell vient de l'arme de Erken, et qu'une commission de discipline statue sur le sort de ce dernier pour le tir abusif sur un citoyen, quelques soient les actes qu'il a pu commettre après s'être fait tiré dessus de manière abusive.

Je soussigné(e) sur l'honneur, moi, Sergent I, McBride que toutes les informations notifiées sont exactes, dans le cas contraire je m'expose à une suspension de mes fonctions.

Dernière édition par Ethan Kaulins le Dim 30 Avr - 12:23, édité 2 fois
Ethan Kaulins

Re: [COMMISSION][FID] Dossier d'enquête n°17041101 - Tirs alliés/tentative d'homicide

Message par Ethan Kaulins le Dim 30 Avr - 11:57

DOSSIER N°17041101

Date de l'ajout: 30/04/2017 - 12:00

A faire:
Interroger le sergent McBride - incohérence dans le rapport. "Probatoire Campbell"
Réquisition de l'IAG-SOD durant 24h - 48h si nécessaire.
• Interroger l'officier Campbell - recueillir version des faits.
Interroger le probatoire Erken - recueillir version des faits.
Examiner le lieu d'incident - caméras, témoignages, suspect, actions.
Examiner le cadavre du suspect - si coroners appelés.

Les éléments seront rayés suivant l'évolution de l'enquête.

Dernière édition par Ethan Kaulins le Ven 5 Mai - 18:08, édité 1 fois
Ethan Kaulins

Message par Ethan Kaulins le Ven 5 Mai - 18:07

DOSSIER N°17041101

Date de l'ajout: 05/05/2017 - 18:10

RAPPORT D'INCIDENT
Officier I Aristide Erken

Date et heure : 26-04-17 20h40
Lieu : Idlewood
Agents présents : Sergent McBride, Officier II Campbell, Officier I Mackey, Officier III Jenkins, SLO Callahan, Officier II Kaulins
Arme utilisée : Desert Eagle
Nombre de balles utilisées : 2
Victime des tirs : Suspect à Pied
État de la victime des tirs : Décédé
Rapport :

En patrouille avec l'officier Campbell et Mackey, nous avons décidé de contrôlé un véhicule qui était un Landstalker sur Idlewood. Après plusieurs minutes, le véhicule c'est arrêté et voila que le contrôle commence, c'est donc moi qui me charge de le contrôler. La personne de type Latino a mis plusieurs minutes à me donner sa carte d'identité, je lui demande ensuite le permis il le cherche sans succès il ne l'a pas. Je décide de le faire descendre du véhicule pour vérifier son identité puis voir si il est bien titulaire du permis de conduire et si cela s'avère le contraire le verbaliser. L'homme ne restera pas à côté et tentera de prendre la fuite à bord d'une Sanchez sans succès, il décide de partir en courant vers les quartiers d'Idlewood, étant trop loin pour le rattraper je sort mon arme qui était un Deagle puis je tirs deux coups dissuasivement pour que celui-ci prend peur et décide de s'arrêter mais sans succès, il m'a échapper puis pendant que j'était en discussion avec le sergent McBride qui m'a interpelé, le suspect avais prit la fuite pour créer une fusillade d'après le rapport Balistique de Campbell l'arme était un Colt45. Nous arriverons sur place avec le Sergent McBride nous voyons l'officier Campbell blessé, les autres fonctionnaires était déjà présent.

Je soussigné(e) sur l'honneur, moi, OFFICIER I Erken que toutes les informations notifiées sont exactes, dans le cas contraire je m'expose à une suspension de mes fonctions.

Ethan Kaulins

Message par Ethan Kaulins le Ven 5 Mai - 18:40

DOSSIER N°17041101

Date de l'ajout: 05/05/2017 - 18:42

RAPPORT ENQUÊTE IAG
Officier III KAULINS

D'après les faits:

Le Sergent Bill McBride affirme que selon la déposition du probatoire Erken sur le rapport d'incident, ce dernier à relaté les faits de manière erronée. En effet, d'après le rapport d'incident, McBride aurait détourné l'attention du probatoire Erken, facilitant son échappatoire. Hors d'après la dashcam de l'UPS prise lors de leur fonction, le sergent parlait derrière les deux agents qui tentaient de maîtriser le suspect.De plus, nous constatons bien sur les faits que l'Officier I Erken aura tiré deux premières balles sans toucher le fuyard alors que ce dernier sera recensé comme décédé après sa deuxième fuite.

Après examen du corps du suspect:

Ce dernier aurait reçu une balle de desert eagle dans le dos, ainsi que deux de face, le tuant sur le coup. Il n'y a aucun autre signe de violences ou d'altercations qu'auraient pu causer les agents. La détermination de l'heure de la mort du suspect coïncide sur la tranche des événements.

D'après les témoignages:

Le suspect aurait sorti son arme après les coups de feu de l'Officier I Erkel en guide de self-défense. Une fois ce dernier ayant réussi à sortir du champ de vision des deux agents, il aurait sorti son arme par peur qu'on attente à sa vie. D'après un jeune du quartier "Kins" (nom rayé intentionnellement), il aurait confirmé les dires de l'Officier I Erkel, recensés dans le dossier d'incident écrit par le Sergent Erkel: "Il a eu du bol de réussir à se barrer. C'est ce qu'a dit le bleu."

D'après examen du lieux d'incident:

• Une démarcation est visible sur le sol, d'un calibre .50 au numéro de série alloué à l'Officier I Erkel.
• Aucune autre douille n'a été retrouvée, signe que le suspect à été touché par les autres tirs.
• Les traces de pneus correspondent à l'arrivée de l'UPS des deux agents.

D'après le relevé médical de l'Officier Campbell:

• Blessure superficielle à l’omoplate droite causée par un calibre .50.

Demande d'ouverture de commission à l'encontre de l'Officier I Erkel.

Motifs:
• Tirs alliés.
• Manquement au code déontologique LSPD.
• Manquement à la loi.
• Falsification de rapport d'incidents.
Ethan Kaulins

Message par John Runner le Ven 12 Mai - 12:20

PRISE EN CHARGE

Tirs alliés / tentative d'homicide

La Commission ouvre son dossier n°3 et prépare l'affaire.

John Runner

Message par John Runner le Mer 24 Mai - 20:40

VERDICT

Tirs alliés / tentative d'homicide

Radié.

John Runner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut