Dossier n°10014402 - Tir alliés Officier II Rodriguez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier n°10014402 - Tir alliés Officier II Rodriguez

Message par Sharon Archer le Ven 9 Juin - 20:58

DOSSIER N°10014402

Tir alliés - Officier II Rodriguez Santiago

Inspecteur en charge de l'affaire : Sharon Archer

Date de l'ouverture du dossier : 9 Juin 2017

Type de dossier : Tirs alliés, fratricide

Sharon Archer

Revenir en haut Aller en bas

Rapport préliminaire

Message par Sharon Archer le Ven 9 Juin - 21:04

DOSSIER N°10014402

Rapport préliminaire:

Dans la nuit du 8 au 9 Juin 2017, un braquage de banque est signalé au Central. Arrivé sur les lieux, les officiers prennent en charge le balisage et toutes les mesures de sécurité nécessaire. Cependant, lors des échanges de tirs entre les braqueurs et les agents sur place, l'officier II Rodriguez tire une première fois dans le dos de l'officier II Callahan. Non blessé par la balle qui a été retenue dans le kevlar, celle-ci avertie directement l'officier Rodriguez.

Quelques instants après, lors de l'assaut dans la banque, l'officier Rodriguez, posté à l'extérieur, fini par tirer plusieurs balles sur l'officier probatoire Horn, manquant de le tuer. Dès lors, l'officier probatoire Frost décide de tirer sur Rodriguez par peur d'une autre tentative de fratricide sur un autre agent.

Sharon Archer

Déposition de l'officier II Rose Callahan

Message par Sharon Archer le Ven 9 Juin - 21:05

DOSSIER N°10014402

Déposition de l'officier II Rose Callahan:

Bonsoir Sergent I Archer, je vous adresse cette déposition afin de vous éclaircir la situation à propos des tirs alliés effectués par l'agent Rodriguez dans la soirée du 08/06/2017, lors d'une intervention sur un braquage de banque.

En effet, et en premier lieu, l'officier Rodriguez m'a tiré dessus. J'étais postée à l'entrée de la banque, Remington dans les mains, prête à tirer sur les suspects, quand soudain je reçois 2 à 3 balles dans le dos. Sous le choc de l'impact, je trébuche, je me relève au plus vite que je peux, pour éviter de me faire tirer dessus de part la banque, et me retourne, et quelle fut ma stupéfaction quand j'ai vu Rodriguez le canon pointé dans ma direction.

Je débite alors une phrase en criant dans sa direction, j'ai dis: "RODRIGUEZ, C'EST PAS SUR MOI QU'IL FAUT TIRER, C'EST SUR LES SUSPECTS ABRUTI !!", celui-ci m'a alors répondu "C'est dans le manuel !", comme pour se moquer de moi, ne réalisant pas la gravité de son geste.

Plus tard dans le braquage, alors que j'organise l'assaut de part le toit de la banque, avec vous même, le sergent King et l'officier Johansson, nous recevons par radio un message de la part de l'officier probatoire Frost, annonçant qu'elle a abattu l'officier Rodriguez après que celui-ci est froidement abattu l'officier probatoire Horn. Je salue donc son geste, montrant un sang froid de sa part, d'avoir protégé la vie d'un autre probatoire en stoppant dans sa course un officier étant soi-disant notre collègue, se retournant contre nous.

J'espère avoir pu vous éclaircir sur la situation, bonne soirée.

Fait le 09/06/2017, au poste de police de Pershing Square,
Los Santos,
Californie.

R.CALLAHAN

Sharon Archer

Photocopie du rapport balistique de l'officier probatoire Adeline Frost

Message par Sharon Archer le Ven 9 Juin - 21:06

RAPPORT BALISTIQUE

Date et heure : 23h
Lieu : Banque de Los Santos
Agents présents : Kenneth - CALLAHAN Rose - HORN Stan
Arme utilisée : Shotgun
Nombre de balles utilisées : 5 balles
Victime des tirs : Officier RODRIGUEZ Santiago
État de la victime des tirs : Blessé (Voir DCD)
Rapport :

VOTRE RAPPORT SUR LA SITUATION

Nous étions appelé sur un braquage de banque, les malfrats ont ouvert le feu sans sommation, j'ai donc demandé un code ROBERT en radio, celui-ci a été autorisé, je me suis donc armé comme autorisé d'un shotgun pris dans le coffre d'une UPS.
Après avoir mis en place les barrages j'ai observé tout en gérant la circulation les collègues en actions, j'ai pu voir l'Officier Rodriguez tirer dans le dos de l'Officier Rose CALLAHAN, j'ai cru d'abord à une erreur puis dans le doute j'ai décidé de surveiller l'homme tout en effectuant mes taches. Callahan c'est manifesté et a recadré Rodriguez avant d'entrer dans la banque et de s'occuper des malfrats.
Suite à cela j'observais Rodriguez, je l'ai vu partir vers l'UPS pour récupérer un shotgun que j'avais déjà récupéré puis revenir vers l'Officier Probatoire HORN, une fois derrière HORN il a dégainé son deagle venant lui tirer à plusieurs reprise dans le dos.
D'un sang froid et en y repensant à plusieurs reprise j'ai choisi de neutraliser l'Officier RODRIGUEZ, c'était clair pour moi, d'abord CALLAHAN puis HORN, il était dangereux pour les effectifs en place.

Par conséquent j'ai utilisé 5 balles de Shotgun sur l'Officier avant d'informer en radio d'un 10-0 et de la situation à l'extérieur expliquant l'action aux supérieurs présents.

Je soussigné(e) sur l'honneur, moi, Officier I Frost que toutes les informations notifiées sont exactes, dans le cas contraire je m'expose à une suspension de mes fonctions.

Sharon Archer

Photocopie de la décision disciplinaire du corps d'Encadrement et du corps de Direction

Message par Sharon Archer le Ven 9 Juin - 21:07

CORPS D'ENCADREMENT ET DE DIRECTION    

DÉCISION DISCIPLINAIRE

Officier Rodriguez,

Vu,

- Votre comportement de défiance vis-à-vis des ordres exprimés par vos supérieurs l'après-midi du 07/06/2017 ;
- Votre comportement vis-à-vis d'un Officier probatoire le 08/06/2017 ;
- Votre comportement assimilé à un fratricide lors de l'intervention sur le braquage de banque du 08/06/2017 ;
- Votre comportement de défiance relativement au maintien des documents administratifs qui vous concernent, et ce, depuis plusieurs semaines ;

Il est évident que votre présence au sein du département, ainsi que votre intégrité,  sont grandement remises en question. Les hommes et femmes de ce département, ayant eu connaissance de vos faits et gestes lors du braquage de banque, ne vous accordent plus la moindre confiance.

À ce comportement, à cette trahison, d'une extrême gravité, s'ajoute votre comportement provocateur et indigne, depuis plusieurs semaines maintenant : refus d'appliquer les ordres (peu importe qui les expriment), contestation, irrespect et humiliation des probatoires dont vous avez la charge, comportement irrespectueux envers les agents d'autres départements et services, etc.

Votre cas nous laisse, - et vous laisse -, finalement peu d'opportunités et une marge de manœuvre très réduite. Les agents du département, vos collègues, comptent sur nous pour mener à bien l'affaire qui vous concerne, et, évidement, ne sont pas prêts à vous accorder à nouveau leur confiance. Ils n'y sont pas prêts dans l'état actuel des choses, du moins. C'est à bon droit qu'ils voient un danger en votre personne, pour le cas où vous porteriez à nouveau les armes.

Inutile de vous rappeler que les actes perpétrés par votre personne la soirée passée sont assimilés à des tentatives de meurtre sur agents des forces de l'ordre, mais également à des faits de trahison, faits pénalement sanctionnés et pour lesquels vous encourez la perpétuité en raison de votre position.

J'espère que vous en avez conscience. Vous accordant le bénéfice du doute, les hautes sphères de ce département ont décidé de vous proposer deux solutions :

- Accepter votre licenciement.
- Refaire une probation dans son intégralité, en étant étroitement surveillés dans vos moindres faits et gestes.

Nous faisons preuve de clémence à votre égard, et vous invitons à y réfléchir. Nous attendons une réponse de votre part dans un délai de 96 heures à compter de la notification de la présente décision.

Cette décision n'est susceptible d'aucun recours, et ne vous laisse pour choix que les deux opportunités qui vous sont offertes. 

Pour le cas où vous accepteriez votre licenciement, la présente décision vaut formelle interdiction de vous approcher d'un agent du département à moins de 15 mètres. Il vous est également interdit d'entretenir des rapports avec ceux-ci en dehors d'un cadre strictement amical et personnel. Enfin, vous n'êtes plus autorisé à porter une arme, quelque soit sa catégorie, ni à prétendre à l'obtention d'un permis de port d'arme.

Pour le cas où vous accepteriez de faire une nouvelle phase de probation, la présente décision vaut également formelle interdiction de vous approcher des agents Horn ; Frost ; Callahan (Rose) ; et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Cette décision est valable dès ce Vendredi 8 Juin, à 17h30. Tout manquement de votre part aux obligations qui vous incombent, aux interdictions qui pèsent sur vous, ou même tout comportement assimilé à de la mauvaise foi et/ou à des manœuvres visant à tromper un ou plusieurs agents de ce département, constituera pour le Los Santos Police Department un motif suffisant pour engager des poursuites à votre encontre, relativement aux faits commis précités.

Cordialement,
Sergent I KING

Sharon Archer

Photocopie de la fiche agent de l'officier II Santiago Rodriguez

Message par Sharon Archer le Ven 9 Juin - 21:08

FICHAGE DU DÉPARTEMENT
Santiago Rodriguez
OFFICIER II

Ci-dessous sont indiqués les informations personnelles de l'agent.
Nom : Rodriguez
Prénom : Santiago
Numéro de téléphone : 733770
Adresse postale : 5th Avenue, idlewood street, Los santos.

Ci-dessous sont indiqués les informations de carrière de l'agent.
Grade : Officier II
Affecté(e) depuis le : Février 2017
Division(s) : /
Formation(s) : /
Autre(s) information(s) : /

Ci-dessous sont indiqués les informations administratives de l'agent.
Avertissements : 2/3
1. Avertissement le 05/04/17 à 14h30 pour CASIER NON TENU À JOUR par H. CALLAHAN.
2. Avertissement le 21/05/17 à 12H30 pour Rapport mensonger,
Insubordination.
par B.McBride.

Mises à pieds: 0/3

Promotions:

1. Promu le 02/05/17 à 12H23MIN : OFF I à Officier II.

Médailles:

Autre(s) problème(s) rencontré(s) :

Sharon Archer

Rapport d'Enquête #1

Message par Sharon Archer le Ven 9 Juin - 21:13

DOSSIER N°10014402

Rapport d'enquête:

Après analyse des informations fournies, il semblerait que les tirs de l'officier Rodriguez n'étaient en rien des accidents. En effet, l'erreur a été répété deux fois sur deux agents différent sur la même intervention. Les actes de l'officier Rodriguez sont accentués par son dossier déjà lourds en erreur. La piste des tirs volontaires est donc fortement envisagé. Si toutefois les tirs étaient involontaires, celui-ci ne semble pas avoir pris conscience des mesures de sécurités à appliquer.

L'officier Rodriguez a pris la mesure de démissionné suite au choix présenté par le corps d'Encadrement de le Corps de Direction plutôt que de repasser par la phase probatoire, montrant davantage le peu d'intérêt de l'officier porté au département. N'étant plus du LSPD et donc plus présentable devant une Commission, Le dossier sera suivie au pénal.
Sharon Archer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut