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Scott Sherman
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Lun 11 Mai - 2:16


CONSEIL D'ADMINISTRATION

I-/ PRÉSENTATION


L'IAG joue un rôle primordial dans la surveillance interne de nos agents et dans la garantie d'un Département de Police irréprochable aux yeux de tous les citoyens. Pour cela, elle enquête voire sanctionne les agents qui ne respectent pas nos règlements.

Mais l'IAG est aussi victime d'un manque d'attention de part les précédentes Directions du SAPD : son champ d'action n'est pas toujours très clair, son manuel semble obsolète et elle ne bénéficie pas forcément de tous les moyens qu'elle serait en droit d'avoir. Pour cela, quelques changements sont de mise.


II-/ PROPOSITION


De nouveaux bureaux pour l'IAG : ils seraient situés dans une partie de la pièce des caméras de surveillance, qui serait par la même occasion également adaptée pour l'ensemble de l'Office of The Chief.


Mise à jour du Manuel IAG : reprise du code couleur du Manuel SAPD ; mise en place de chapitres et de sous-chapitres ; clarification de certains points notamment quelles sanctions un agent IAG peut donner et lesquelles il doit demander avant ; comment procéder aux enquêtes quand cela concerne une unité/division entière du SAPD, modalités sur l'utilisation des dashcam et autres extraits de caméras (( + précisions ooc sur leur mode de fonctionnement )), organisation d'une enquête entre les membres IAG etc.


Clarification de la hiérarchie interne :
- Officiers des affaires internes : agents en "période de probation" pour rentrer dans l'IAG qui doivent encore prouver son aptitude et son intégrité. Les affaires trop importantes peuvent ne pas lui être transmises

- Enquêteurs des affaires internes : Membre de l'IAG, s'occupent des dossiers qu'on leur attribue, voire de lancer les "petites" enquêtes

- Inspecteurs/Sergents des affaires internes : Sont des enquêteurs chevronnés qui ont prouvé leur autonomie au sein de l'IAG. S'occupent de répartir les dossiers entre les enquêteurs, et d'organiser les "grosses" enquêtes, de récupérer des preuves complexes et de faire toute la gestion courante de l'IAG.

- Chef de l'IAG : Ce rôle revient au Chef-Adjoint du SAPD mais le Chef du SAPD peut également prendre ce rôle si besoin. Gère les promotions internes ainsi que "le gros" de la gestion de l'IAG. Doit être tenu au courant lorsqu'une importante enquête est ouverte ainsi que lorsqu'une sanction [est/doit être] donnée. Il préside les Commissions d'Enquêtes.

Les officiers et enquêteurs des affaires internes n'auront pas leur nom mis sur le devant de la scène mais leur anonymat complet restera malgré tout impossible à mettre en place.




Dernière édition par Scott Sherman le Jeu 9 Juil - 2:18, édité 9 fois
Scott Sherman
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Lun 11 Mai - 2:20
Copie de l'actuel manuel IAG:




» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG 1368091690-130208055014521212

Introduction:

Le Groupe des Affaires Internes (IAG) a été créé en 1949 afin d’identifier et dénoncer la corruption et le comportement des employés qui tendent à discréditer le ministère ou violer une politique de Département, procédure ou pratique. L’IAG organise le Conseil d'audiences de Droits et reconsidère toutes les enquêtes, les plaintes pour la cohérence et l'honnêteté. Elle a pour unique but de maintenir la confiance publique envers le San Andreas Police Départment , c’est pour cela que toutes les plaintes doivent être approfondies et impartiales.

La gestion des affaires internes n'est pas donnée à un groupe élitiste du SAPD, néanmoins chaque admission au sein du IAG est faite après l'examen méticuleux du dossier d'admission, psychologique et à la suite d'une enquête sur ledit agent désireux d'entrer au sein de l'IAG; ceci afin de ne pas discréditer cette section importante.


  • Veiller au respect du code déontologique du San Andreas Police Departement par les officiers en poste.
  • Prendre en charge les plaintes contre les agents de police.
  • Participer à la lutte anti-corruption.
  • Observer et évaluer les comportements des agents sur le terrain.
  • Participer aux commissions de licenciement des agents sous le coup d'une plainte s'avérant être fondée.


Les affaires internes sont divisées en 6 parties, chacune respectant les procédures d'enquêtes engagées à l'encontre du San Andreas Police Department. Les enquêtes engagées sur un agent du SAPD ne sont pas divulguées publiquement jusqu'à ce que le dossier soit définit comme [CLOS].








» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG 1368091690-130208055014521212

ARS (Administrative Records Section)

La responsabilité principale de l'ARS est la prise en charge et la gestion des fichiers de toutes les enquêtes sur les plaintes à l'encontre du département de police, ou d'un agent présent dans les rangs du département. Les autres tâches et responsabilités comprennent l'assignation des numéros de formulaire de plainte, le suivi de toutes les enquêtes sur les plaintes et la diligence raisonnable à l'égard des dates administratives et pénales. En outre, ARS répond aux demandes de découverte, prépare des rapports statistiques et assure une conservation appropriée des enregistrements.




R&E (Review & Evaluation Section)

Les employés affectés à la R&E sont des superviseurs titulaires qui ont habituellement des années d'expérience de l'IAG. Ils sont les personnes «go-to» de l'IAG et sont disponibles pour répondre aux questions concernant les enquêtes sur les plaintes, ou fournir une formation spécialisée. La section Révision et Evaluation comporte trois fonctions principales.

• Sa mission principale est d'examiner toutes les enquêtes sur les plaintes afin d'assurer l'exactitude et la conformité aux normes disciplinaires du Ministère avant sa présentation au chef de police.
• Deuxièmement, la R&E effectue des audits aléatoires de plaintes fermées pour s'assurer que les enquêtes sont correctement représentées sous forme écrite, par rapport à l'enquête et aux interviews audio.
• Une troisième fonction majeure de la R&E est de rechercher, d'analyser et de signaler les résultats d'un examen d'une plainte, lorsqu'une demande spéciale est faite par un commandement ou un agent du personnel.

D'autres fonctions de la R&E sont de garder une trace de toutes les informations de mandat de recherche IAG et de suivre les dossiers d'enquêtes criminelles nécessitant une présentation au bureau du procureur de district.




FID (Force Investigation Division)

La FID est chargé d’enquêter sur toutes les utilisations de la force décrite comme "catégorique". Elle est aussi responsable de tous les incidents impliquant l'utilisation de la force meurtrière d'un policier du SAPD. En outre, toute utilisation de la force résultant en une blessure nécessitant une hospitalisation y est associée. La responsabilité des enquêtes de la FID inclut également tous les décès, tirs accidentels et fusillade. Un rapport est assemblé, et le cas est discuté avec le Bureau du Procureur de Los Santos. L'affaire est au finale soumise au chef de la police, puis transmis à l’AID pour le suivi et l'achèvement.




AID (Administrative Investigation Division)

L’AID est chargé d’enquêter sur les plaintes concernant une faute professionnelle de type administrative (Plainte non prise en charge, salaire non donné, dossier non mis à jour, inactivité au sein de l’effectif…). L'employé accusé est interrogé, et un rapport est assemblé et soumis au commandant. Le rapport final est envoyé dans voie hiérarchique, et arrive finalement au chef de la police, qui a le dernier mot sur la discipline au sein du Département de la police.




IAG-SOD (IAG Special Operations Division)

La plus importante de toutes les catégories de la gestion des affaires internes. L'AIG-SOD intervient lorsqu'une enquête à l'encontre du poste de police de San Andreas, ou à l'encontre de l'un de ses agents qui représente ce dernier. Le groupe des opérations spéciales de l'IAG n'est que rarement mobilisé à la suite d'une bavure policière. Néanmoins en cas de corruption, de fuites sur une enquête du Bureau d'Enquêtes, où de l'AIG, alors la SOD est mobilisée pour intervenir et mettre aux arrêts jusqu'au verdict juridique.








» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG 1368091690-130208055014521212

Les enquêtes aux affaires internes sont départagées dans les bureaux internes. Cependant, chacune d'entre elle suit un modèle bien spécifique, dans la forme, le contexte et son exécution.

Contexte:

Un agent des affaires internes peut lancer une enquête contre un agent dans les cas suivant:

  • Dépôt de plainte au département pour bavure policière, par un civil.
  • Dépôt de plainte en interne contre un agent, par un autre agent.
  • Si l'agent des affaires internes détecte des manquement de procédures ou tout acte allant à l'encontre de la déontologie et/ou des protocoles mis en place.
  • A la demande de la hiérarchie.
  • A la demande de la Justice.
  • A la demande d'une agence fédérale.
  • A la demande d'un agent du gouvernement ayant autorité sur le SAPD. ( Gouverneur, Sécurité Intérieur ).


Le lancement d'une enquête ne peut se faire que si une preuve témoigne d'un manquement à la déontologie, aux lois ou aux procédures de l'accusé. Si aucune preuve n'est déposée avec la plainte, les affaires internes peuvent refuser celle-ci.

Toutes preuves sont autorisées dans le cadre du principe de loyauté: Rapport authentique, témoignage, vidéo si l'agent accusé se savait enregistré ( principe de loyauté ), enregistrement si l'agent accusé se savait enregistré ( principe de loyauté ).

Le plaignant ou les affaires internes doivent impérativement prévenir l'accusé qu'une procédure contre lui est en cours.


Déroulement de l'enquête:

Durant l'enquête, un agent des affaires internes se doit d'être impartial et juste. De ce fait, il ne peut pas enquêter si l'agent accusé est un proche. Sauf exception, les affaires internes informent la haute hiérarchie de l'existence de l'enquête. Ils peuvent cependant garder l'ensemble des informations sur celle-ci jusqu'à sa conclusion.

Durant l'enquête, les affaires internes ont le droit, si la situation l'exige, d'enquêter sur la vie privée de l'agent accusé et éventuellement sur celle du plaignant. Ils peuvent également interroger tout agents concernés de près ou de loin à l'enquête.
Toutes informations liées à l'accusé sont analysées: Rapport d'incidents, rapport balistique, dossier de l'agent, passif, etc...
Les informations liées aux personnes interrogées pendant l'enquête sont également analysées.

L'anonymat du civil ayant porté plainte peut être conservé si celui-ci l'exige. Cependant, les affaires internes se gardent le droit de divulguer l'identité du plaignant si la situation l'impose.
Il en va de même pour un agent qui déposerait plainte contre un autre agent.


Commission:

Si le dossier est conséquent, les affaires internes peuvent exiger une commission de police, alors présidé par le chef de police. Dans celle-ci, l'agent accusé est obligatoirement présent, et a le droit de se défendre.
Une commission de police se compose:

  • Du chef de police, présidant la séance, sauf cas exceptionnel. ( Si il est lui même accusé )
  • D'au moins deux hauts gradés, sauf cas exceptionnel. ( Capitaine et/ou Lieutenant )
  • D'un à deux agents choisit par le président de la commission, validé par les affaires internes. ( L'IAG peut refuser la sélection si l'agent choisit est impliqué ou trop proche de l'agent accusé. )
  • De l'agent des affaires internes en charge de l'enquête.









» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG 1368091690-130208055014521212

Les enquêtes aux affaires internes sont départagées dans les bureaux internes. Cependant, chacune d'entre elle suit un modèle bien spécifique, dans la forme, le contexte et son exécution, un agent des affaires internes peut lancer une enquête contre un agent dans les cas suivant:

  • Dépôt de plainte au département pour bavure policière, par un civil.
  • Dépôt de plainte en interne contre un agent, par un autre agent.
  • Si l'agent des affaires internes détecte des manquement de procédures ou tout acte allant à l'encontre de la déontologie et/ou des protocoles mis en place.
  • A la demande de la hiérarchie.
  • A la demande de la Justice.
  • A la demande d'une agence fédérale.
  • A la demande d'un agent du gouvernement ayant autorité sur le SAPD. ( Gouverneur, Sécurité Intérieur ).

Le lancement d'une enquête ne peut se faire que si une preuve témoigne d'un manquement à la déontologie, aux lois ou aux procédures de l'accusé. Si aucune preuve n'est déposée avec la plainte, les affaires internes peuvent refuser celle-ci.

Toutes preuves sont autorisées dans le cadre du principe de loyauté: Rapport authentique, témoignage, vidéo si l'agent accusé se savait enregistré ( principe de loyauté ), enregistrement si l'agent accusé se savait enregistré ( principe de loyauté ).

Le plaignant ou les affaires internes doivent impérativement prévenir l'accusé qu'une procédure contre lui est en cours.


Durant l'enquête, un agent des affaires internes se doit d'être impartial et juste. De ce fait, il ne peut pas enquêter si l'agent accusé est un proche. Sauf exception, les affaires internes informent la haute hiérarchie de l'existence de l'enquête. Ils peuvent cependant garder l'ensemble des informations sur celle-ci jusqu'à sa conclusion.

Durant l'enquête, les affaires internes ont le droit, si la situation l'exige, d'enquêter sur la vie privée de l'agent accusé et éventuellement sur celle du plaignant. Ils peuvent également interroger tout agents concernés de près ou de loin à l'enquête.
Toutes informations liées à l'accusé sont analysées: Rapport d'incidents, rapport balistique, dossier de l'agent, passif, etc...
Les informations liées aux personnes interrogées pendant l'enquête sont également analysées.

L'anonymat du civil ayant porté plainte peut être conservé si celui-ci l'exige. Cependant, les affaires internes se gardent le droit de divulguer l'identité du plaignant si la situation l'impose.
Il en va de même pour un agent qui déposerait plainte contre un autre agent.

Si le dossier est conséquent, les affaires internes peuvent exiger une commission de police, alors présidé par le chef de police. Dans celle-ci, l'agent accusé est obligatoirement présent, et a le droit de se défendre.
Une commission de police se compose:

  • Du chef de police, présidant la séance, sauf cas exceptionnel. ( Si il est lui même accusé )
  • D'au moins deux hauts gradés, sauf cas exceptionnel. ( Capitaine et/ou Lieutenant )
  • D'un à deux agents choisit par le président de la commission, validé par les affaires internes. ( L'IAG peut refuser la sélection si l'agent choisit est impliqué ou trop proche de l'agent accusé. )
  • De l'agent des affaires internes en charge de l'enquête.


Matt Jones
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Mar 2 Juin - 14:27
**Le commandant Bryan Cooper se lève afin de prendre la parole**

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Chef, l'IAG mérite un sérieux coup de neuf.

Pour les bureaux, je trouve que ça fait un peu loin et isolé.. Mais nous devons faire avec les contraintes du poste.

Pour ce qui concerne le manuel, une mise à jour serait la bienvenue!
Nous pourrions également envisager de remettre au goût du jour le formulaire d'ouverture d'enquête, avec une nouvelle mise en page.

Pourquoi pas également mettre un listing de l'effectif de la division? Afin que les agents sachent à qui s'adresser si jamais ils veulent entrer en contact avec l'IAG.
Scott Sherman
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Mar 2 Juin - 16:14
**Le Chef S.Sherman répond lors de la visioconférence improvisée**

Merci pour votre retour Commandant. Je n'aurai pas le temps de m'occuper de cette grosse réforme avant mon retour sur San Andreas dans un peu plus de 2 semaines, mais vous pouvez bien sûr continuer de me donner vos avis, vos propositions, etc.

Pour vous répondre, le fait que les bureaux soient isolés est justement une excellente chose. Ainsi, les auditions peuvent se tenir en toute quiétude avec même une certaine discrétion face aux autres agents du poste, ce qui peut éviter la propagation d'éventuelles rumeurs...

Oui pour la mise à jour du formulaire d'enquête, il se fait un peu vieillot dans sa forme.

Rendre l'effectif public avec un listing, pourquoi pas... Et en même temps si cette liste est trop facilement consultable j'ai peur que cela puisse nuire à la réputation des agents de l'IAG au sein de leur poste. Peut-être serait-il préférable de rendre fortement visible uniquement les inspecteurs/sergents des affaires internes. Quels sont vos avis sur ce point ?
Matt Jones
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Mar 2 Juin - 19:30
**Le commandant Bryan Cooper prend la parole lorsque le Chef Sherman eu fini de parler**

Il est vrai que je n'avais pas du tout pensé à ce détail pour les bureaux! Je suis donc d'accord avec vous, c'est pas plus mal ainsi.

Concernant le listing de l'effectif, ça pourrait effectivement poser quelques problèmes si c'est trop facilement consultable..
Il faudrait alors rendre visible la liste de l'effectif seulement aux gradés : à partir de Sergent, par exemple.
Si un agent cherche à entrer en contact avec l'IAG, alors ils s'adressent à leur Sergents, qui transmettrons leur demandes à la personne appropriée au sein de l'IAG.
Qu'en pensez vous?

Sinon, on continue de garder la confidentialité sur cette division, en ne publiant aucun listing de l'effectif et on met une boîte aux lettres dans les bureaux de l'IAG?
Pour moi, le problème actuel, c'est que la communication avec l'IAG n'est pas vraiment simple, on ne sais pas à qui s'adresser, hors, un agent ayant constaté un problème sur le terrain dois pouvoir informer l'IAG.

A mettre à jour ceci : Votre dossier doit être transmis à un membre des affaires internes, au mieux au responsable de division (Inspecteur E.Snow). (( MP si vous voulez garder l'anonymat ))
-> Dans le sujet "IAG - Demande d'ouverture d'enquête"
Scott Sherman
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Mer 3 Juin - 0:54
Ou alors simplement rendre accessible les noms des inspecteurs/sergents des affaires internes mais pas des enquêteurs ni des officiers des affaires internes. Etant donné que ce seront eux qui devront théoriquement répartir les dossiers aux autres membres de l'IAG je pense que cela pourrait être la solution.

La mise à jour est effectuée --> S'adresser au sergent Rhyland Kingsley de préférence
Matt Jones
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Mer 3 Juin - 1:02
Ça pourrait être une solution effectivement, je suis ok avec l'idée de rendre accessible les noms des inspecteurs/sergents de l'IAG.
Adam Turner
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Mer 3 Juin - 15:30
Proposition concernant les effectifs de l'IAG :

Inspecteur III / Sergent II : gérant de la section des affaires internes au sein du poste
Inspecteur II / Sergent I : superviseur d'enquêtes
Inspecteur I : membre à part entière de la division
Officier III / SLO : intègre la division, ne figure pas dans l'effectif. Assigné à un tuteur (inspecteur 1 ou +).
Adam Turner
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Ven 5 Juin - 0:35
Types de dossier :

SOD - surveillance accrue d'un agent pour multiples raisons (corruption...)
FID - enquête sur l'usage de la force (arme, véhicule, taser...)
CID - enquête sur la conduite d'un agent (déontologie, procédures...)
AID - enquête sur la fraude administrative (falsification de document, rapport d'intervention douteux...)
Scott Sherman
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Ven 5 Juin - 1:37
EXCELLENTE idée cette classification de dossiers !

---

Concernant votre proposition de l'effectif, j'ai peur que cette dénomination reprenant les "I" "II" "III" ne soit pas forcément très claire et crée de légères erreurs de compréhension. Un officier III pourrait être en même temps un inspecteur II ; un détective I pourrait être un inspecteur II... Ca peut porter à confusion. Je préfère avoir des noms plus distinctifs comme ceux que j'ai proposés...

De même je ne suis pas certain de l'utilité d'un autre grade intermédiaire avant d'arriver au dernier rang... Je pense que 3 suffisent car l'IAG n'a pas vocation à recruter un nombre conséquent d'agents, mais ce n'est pas un avis définitif et j'attends vos retours.

En revanche l'accès IAG uniquement à partir du grade de PO III et l'idée du "tuteur" sont je trouve de bonnes remarques.
Matt Jones
Matt Jones
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Ven 5 Juin - 1:45
Je trouve la classification des dossiers très bien.

Concernant les grades, il serait en effet préférable d'avoir des grades unique à l'IAG.
L'accès à l'IAG en tant qu'Officier III me paraît indispensable, de part son importance et toutes les responsabilités qui en découlent.

L'idée du tuteur est très bonne également!

Adam Turner
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Ven 5 Juin - 13:42
Je ne comprends rien à ce que vous avez dit chef.
Comment un officier peut-il être inspecteur en même temps ? Ca n'a pas de sens !
Je vous parle ici des vrais grades de notre département. Je ne vois pas pourquoi l'IAG en serait exempté. Ils ont une autorité hiérarchique sur tout le département, c'est normal qu'ils soient supérieures hiérarchiquement également et ce n'est pas du tout incompatible.

Un agent qui s'investi corps et âme à l'IAG et qui souhaite devenir inspecteur devrait pouvoir l'être et le rester. De plus, nous n'avons jamais interdit un inspecteur à patrouiller s'il en a le besoin.
Ne commettez pas l'erreur que Inspecteur = DB.
Timothy Hollingswort
Timothy Hollingswort
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Ven 5 Juin - 15:41
** Le commandant Blow vient prendre la parole. **

Bien, alors, je suis d'accord avec plusieurs points.

Mettre les bureaux en retraits dans le poste est une bonne idée selon moi, comme dit par mes collègues, et par vous Chef, ça permettrait de gérer les enquêtes aisément, sans être, excusez-moi du terme, "emmerdé", surtout lors des interrogatoires.
De plus il est vrai qu'il faut mettre ce manuel à jour, revoir certaines formulations, notamment sur la présentation des sections de l'IAG.

Cependant, sur la partie clarification de l'effectif en interne, je ne suis pas favorable à votre façon de voir les choses Chef, je suis plus sur l'optique du Chef Mackinnon, c'est-à-dire que les grades du département restent les mêmes pour l'IAG. Et qu’en fonction du grade, l'on attribue des tâches, enquêtes, et ce qui l'en suit. L'intégration de l'IAG à partir d'un officier III suivie par un tuteur me paraît être une excellente idée. Surtout en cette période l'IAG est très important, on risque de recevoir une recrudescence des plaintes avec les actualités sur le racisme. Il faut donc des agents compétents pour assurer au mieux les enquêtes, et répondre fermement aux comportements néfastes des membres du département.

Ce sera tout pour moi.


Dernière édition par Timothy Hollingswort le Sam 6 Juin - 11:23, édité 1 fois
Scott Sherman
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Ven 5 Juin - 17:03
Je viens de comprendre votre vision des choses pour les grades... Je n'avais pas du tout compris et c'est pour ça que j'étais très perplexe.

Moi je parlais uniquement d'une hiérarchie interne à l'IAG qui subsiste "en plus" de la hiérarchie générale du SAPD. A la manière où un gradé Pilote de l'HSU (grade interne) conserve son grade SAPD en même temps (par exemple officier II).
Vous en revanche, souhaitez de nouveaux grades pour l'IAG mais qui seraient des grades faisant partie de ceux du SAPD.

Donc finalement je ne m'y oppose pas... Par contre il faudra probablement aussi mettre en place des grades pour la PRU. Ainsi chaque Bureau aurait désormais sa propre catégorie de grade intégré dans la hiérarchie SAPD :
- Les grades du DB (Detective I, II, III, DC, Lt DB)
- Les grades de l'OoC (grades PRU, inspecteur I, II, III, Lt OoC)
- Les grades du BO (officiers I, II, III, SLO, Sgt I, II, Lt BO)
Adam Turner
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» Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG Empty Re: » Amélioration de l'IAG, nouveau manuel IAG

le Ven 5 Juin - 18:37
Je pense qu'il y a quiproquo. Detective = Inspecteur, c'est juste une façon de parler, désolé si ça a pu vous porter confusion.

Je ne suis en revanche pas d'accord sur vos histoires de grades par bureau...

Il y a qu'une seule liste de grade et c'est la même pour tous et ils sont dans le premier chapitre de notre manuel.
Je ne vois pas pourquoi Detective serait réservé au DB et Sergent au BO.

La PRU n'a pas besoin de grades non plus.
Officier III pour l'intégrer, sergent I ou II pour avoir des responsabilités en son sein...
Pourquoi pas SLO aussi.

Concernant les unités, ce sont des rangs et je trouve qu'il y en a trop.
Responsable d'unité, formateur et membre. On devrait se limiter à ça. A la rigueur quelques accréditations, pour l'accès à certains véhicules de l'HSU pour rester dans le délire.

Aussi, Detective Commander n'est pas un grade mais une fonction ! C'est le lieutenant en charge du DB, tout simplement.
Mais on s'éloigne du sujet là.[/b]
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