Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
81.90 €

Scott Sherman
Scott Sherman
Bureau : Office of the Chief

» Rajout de quelques questions pour valider le passage de grade PO III Empty » Rajout de quelques questions pour valider le passage de grade PO III

le Mar 23 Juin - 1:57

CONSEIL D'ADMINISTRATION

I-/ PRÉSENTATION

Par le passé nous avons pu voir certains officiers III acquérir ce grade malgré un niveau de connaissance relativement bas. Nous nous retrouvons d'ailleurs toujours avec certains officiers III qui ont des lacunes et qui sont donc "évités" lorsqu'il s'agit de choisir des référents pour les probatoires.

Le Capitaine du poste doit être en mesure de se faire une idée objective de l'agent demandant sa promotion pour faire son choix. Or, comme il ne peut pas toujours connaitre personnellement le niveau de chaque agent en les surveillant uns à uns sur le terrain, il faudrait lui faciliter la tâche.

.

II-/ PROPOSITION

Je propose de rajouter, en plus des conditions actuelles, une série de 3 ou 4 questions brèves à poser lors d'un entretien avec le Capitaine, délégable à un Lieutenant. Ces questions seraient au libre choix du Capitaine, et aucune notation minimale ne serait requise : ceci serait à simple but informatif, et non un réel examen.

Ce serait des questions telles que :
- Un PO I en phase d'action peut-il patrouiller avec un autre probatoire en action ? --> Non sauf ordre express d'un superviseur
- Dans quels cas est-il conseillé de contacter un procureur lors d'un interrogatoire ? --> Tout le temps conseillé, obligatoire pour peines > 7 ans
- La mise en accusation est-elle obligatoire si le suspect risque 9 ans de prison au maximum ? --> Non, un procureur pourrait parvenir à effectuer une réduction de peine ou une comparution immédiate
- Un civil s'approche de vous et vous dit que son véhicule a été volé : que faites-vous ? --> Rapide prise d'information (carte d'identité, carte grise, véracité des propos) + avis de recherche véhicule volé (y compris sur intranet)
- En cas de code Robert, un probatoire en phase d'action peut-il se munir d'un fusil à pompe ? --> Non

Dernière édition par Scott Sherman le Mar 7 Juil - 2:29, édité 2 fois
Timothy Hollingswort
Timothy Hollingswort
Bureau : Aucun

» Rajout de quelques questions pour valider le passage de grade PO III Empty Re: » Rajout de quelques questions pour valider le passage de grade PO III

le Mar 23 Juin - 21:12
** Le commandant Blow vient prendre la parole. **

Je suis d'accord avec vous sur le fait de passer un entretien avec un capitaine, ou un lieutenant avant de passer officier III, il faut renforcer les liens entre les subordonnées et leurs dirigeants. Passer un entretien est une occasion de rentrer en communication, et dieu sait que la communication est une partie intégrante du métier de la police.
Adam Turner
Adam Turner

» Rajout de quelques questions pour valider le passage de grade PO III Empty Re: » Rajout de quelques questions pour valider le passage de grade PO III

le Mar 23 Juin - 22:01
Je suis favorable pour un corsage de la partie entretien.
Je pense qu'il faudrait faire une liste d'une dizaine, voir quinzaine de questions, dans laquelle l'examinateur n'en prendra que quelques unes lors d'un entretien.
Matt Jones
Matt Jones

le Mer 24 Juin - 21:48
**Le commandant Cooper prends la parole**

Très bonne idée, je pense qu'il faudrait surtout axé ces questions sur le rôle du référent, changement majeur entre le grade d'Officier II et III.
Nous voyons bien trop souvent des officiers III hésitant voir perdu lorsque des probatoires leurs sont assignés..
Adam Turner
Adam Turner

le Sam 27 Juin - 19:08
Je propose de faire trois catégories de questions dans lesquelles le capitaine devra en piocher au moins une lors de l'entretien :

OFFICIER RÉFÉRENT
- Un PO I en phase d'action peut-il patrouiller avec un autre probatoire en action ? --> Non sauf ordre express d'un superviseur
- En cas de code Robert, un probatoire en phase d'action peut-il se munir d'un fusil à pompe ? --> Non
- Quelle est la différence entre l'officier référent et l'instructeur ? --> Le suivi est plus personnel avec le référent, l'instructeur est évaluateur et s'occupe de la promotion en générale alors que le référent se contente des probatoires qui lui sont affectés.

JUSTICE
- Dans quels cas est-il conseillé de contacter un procureur lors d'un interrogatoire ? --> Tout le temps conseillé, obligatoire pour peines > 7 ans
- La mise en accusation est-elle obligatoire si le suspect risque 9 ans de prison au maximum ? --> Non, un procureur pourrait parvenir à effectuer une réduction de peine ou une comparution immédiate
- Le suspect que vous venez d'arrêter vous supplie de le relâcher en échange d'informations, que faîtes-vous ? --> Je contacte un procureur (ou un OPJ) pour faire l'arrangement pénal. S'il me donne de bonnes informations, je les transmets par écrit sous forme de rapport d'intervention ou de lettre au Detective Bureau.

INTERVENTION
- Un civil s'approche de vous et vous dit que son véhicule a été volé : que faites-vous ? --> Rapide prise d'information (carte d'identité, carte grise, véracité des propos) + avis de recherche véhicule volé (y compris sur intranet)
- Une bagarre éclaté entre deux individus. Vous intervenez et ils se séparent mais s'accusent mutuellement l'un l'autre. Comment réglez-vous cette altercation ? --> Je tente de les calmer les deux en proposition un règlement à l'amiable. S'ils se rebagarre, je les envoies au poste pour une rétention. Je leur demande également s'ils veulent déposer plainte, si c'est le cas, je la prends en charge puis l'envoie au Detective Bureau
-

En italique, les questions que j'ai rajoutées.
Scott Sherman
Scott Sherman

le Ven 3 Juil - 0:26
Très bonnes remarques, nous allons donc pouvoir passer au vote qui sera soit contre la proposition, soit pour la proposition avec les 3 catégories proposées.

Je vote pour.
Matt Jones
Matt Jones

le Ven 3 Juil - 0:56
**Le commandant Cooper prends la parole**

Je vote pour les trois catégories.
Timothy Hollingswort
Timothy Hollingswort
Bureau : Aucun

le Sam 4 Juil - 14:31
Je vote également pour.
Adam Turner
Adam Turner

le Sam 4 Juil - 14:59
Pour, mais il manque une question pour la troisième catégorie.
Matt Jones
Matt Jones

le Sam 4 Juil - 15:32
Pour la catégorie intervention, je propose la question suivante :

Un homme que vous tentez d'interpeller prends soudainement en otage un passant, en lui mettant un couteau sous la gorge, que faites-vous ? -> On appelle des renforts, on essaie de calmer le suspect, de lui proposer un arrangement pénal, de le faire culpabiliser si nécessaire, on lui demande calmement de poser le couteau et on met immédiatement le passant en sécurité, en interpellant le suspect.

En vrai y'a beaucoup de réponse possible, mais je trouve que la question est intéressante.
Angela Carter
Angela Carter
Sergent I
Sergent I
Bureau : Bureau of Operations

le Dim 5 Juil - 14:24
Moran vote pour.
Scott Sherman
Scott Sherman

le Mar 7 Juil - 2:29
La proposition est acceptée.
Contenu sponsorisé